Pour plusieurs, le bal des finissants approche à grands pas et une fois que tous les préparatifs seront terminés, vous serez fin prêtes à profiter de cette soirée grandiose! Si la robe et les souliers sont importants, le maquillage l’est tout autant et selon moi, les highlights sont vraiment la clé pour obtenir un look parfait… et ça tombe bien puisqu’ils ont la cote cette saison.
Peu importe le style de maquillage que vous choisirez, voici quelques produits qui vous permettront d’obtenir un « look tout en glow ».
Quel look préférez-vous? Partagez votre coup de coeur avec moi sur ma page Facebook.
🔹 Pour un style « soft pinkish highlight » …
Le Born to Glow! de NYX est un produit liquide qui s’utilise parfaitement sur les zones hautes du visage, avant le fond de teint ou seul. Sa mini paillette très fine permet d’obtenir une délicate touche scintillante. C’est un rehausseur d’éclat qui s’applique très bien au doigt comme au pinceau.
Mon truc : après avoir appliqué son fond de teint, on peut également en remettre aux mêmes endroits pour des petites retouches, afin de doubler l’effet.
🔹 Pour un style « gold glow » …
L’illuminateur en poudre Killawat Trophy Wife de Fenty Beauty est un produit qu’on applique après le fond de teint, pour illuminer le visage et obtenir une belle finition glamour. On peut facilement en mettre au doigt pour obtenir un highlight doré, saturé et très intéressant, alors que l’utilisation d’un pinceau donne un résultat plus subtil. Cette poudre convient aussi parfaitement aux femmes à la peau foncée.
Mon truc : on peut utiliser un pinceau plus large pour créer une scintillance transparente, ou un petit pinceau pour donner un glow plus opaque.
🔹 Pour un style « dewy highlight » …
Pour obtenir un effet très hydraté, on peut appliquer le gel PRIMA de Giorgio Armani en fine couche partout sur le visage, avant le fond de teint. Le produit reste en surface de la peau et vient donner une luminosité extrême, ce qui permet de créer un glow digne d’une journée passée au spa.
Mon truc : on peut également tapoter un peu de gel sur les points hauts du visage, à l’aide d’un doigt, pour la touche finale de ce highlight.
🔹 Pour un style « classique et neutre » …
Peu importe le style de maquillage ou sa couleur de peau, ce type de highlight convient parfaitement à tout le monde! C’est un style classique qui est très souvent utilisé en maquillage. En plus d’être passe-partout, l’illuminateur liquide Ultra HD Soft Light de Make Up For Ever est un produit hydratant qui donne un effet seconde peau au glow.
Mon truc : ce produit peut aussi être utilisé en retouche à un maquillage de tous les jours pour obtenir un effet plus lumineux!
🔹 Pour un style « glow hydraté » …
Hybride entre crème hydratante et highlight liquide, le True Match LUMI Glotion de L’Oréal Paris apporte une hydratation et un effet lumineux à la peau, sans toutefois voler la vedette au maquillage.
Mon truc : ce produit convient bien aux peaux sèches ou déshydratées pour donner une luminosité en douceur.
🔹 Pour un style « highlight yeux et pommettes » …
La poudre duo chromatique de NYX est une valeur sûre pour illuminer le visage et les yeux. Les différentes couleurs disponibles offrent des options intéressantes, selon le résultat que l’on souhaite obtenir : un effet bonne mine lustré ou des points de lumière aux yeux. Selon la couleur choisie, la poudre captera la lumière pour donner des reflets différents, grâce à sa formule perlée.
Mon truc : on peut utiliser la palette pêche sur les joues pour des pommettes lumineuses, tandis qu’on appliquera la rose ou la blanche sur les points de lumière du visage pour obtenir un reflet multifacette rosé ou holographique.
🔹 Pour un style « all over glow » …
Contrairement aux autres produits, le Glow creator de Dermablend se mélange au fond de teint et permet d’obtenir un teint uniforme et parfaitement lumineux.
Mon truc : une fois le maquillage terminé, il est possible d’aller chercher encore plus de radiance en tapotant un peu du produit en retouche, aux endroits stratégiques suivants : l’arête du nez, le centre du menton, le haut des pommettes, le coeur de la lèvre supérieure et le coin interne de l’oeil.
***
Propos recueillis par impact media web – Gabrielle Gagné